Travail illégal Discours
Le principal impact que l'accord économique de l'ALENA a apporté à ses membres inclut la migration illégale et, en fin de compte, le travail illégal (Villareal, & Ferguson, 2017). Par exemple, les États-Unis ont été témoins de l'immigration des citoyens mexicains dans leur pays. Certains d'entre eux n'ont aucun document officiel attestant leur légalisation ou leur autorisation par l'organe administratif de l'État. Les accords économiques obligatoires ont créé des problèmes de travaux illégaux qui sont devenus une menace pour l'économie des pays. Le Mexique et ses illégalités au travail En ce qui concerne le développement des pays, les accords économiques ont dégradé la croissance de l'économie car de plus en plus de personnes sont acculées à cause du manque de documents appropriés et de cartes d'identité qui légalisent leur forme de travail dans le pays.
Le travail noir au Québec Au Québec, il y a des actions illégales. Principalement, dans le domaine de la construction, la pratique qui y est exercée est lorsque les individus travaillent sans respecter les légalités des documents tels que les certificats de compétence ou toutes les options commerciales connexes sur le site en l'absence de certificats légitimes. Dans la plupart des cas, les employés ne sont pas en possession de la licence (RBQ) Building Quebec, ou ne sont pas autorisés par la CCQ. Dans les scénarios de travaux noirs comprennent les employés qui s'engagent dans les faux systèmes de facturation qui ne montrent pas le nombre d'heures de travail. L'administration au Québec encourage les particuliers à déposer des plaintes auprès des autorités sur les questions soulevées.
Malgré l'accord économique entre le Mexique et les États-Unis, le flux d'immigrants illégaux continue d'augmenter. Ces immigrants sont transportés aux États-Unis pour des réseaux d'emploi non qualifiés affectant ainsi le module de travail et les horaires comme prévu. Pour cette raison, de nombreuses personnes aux États-Unis sont au chômage et donc l'économie du pays se dégrade. L'Union européenne a découvert que l'emploi illégal avait réduit les recettes fiscales et a donc entraîné une augmentation des dépenses de protection sociale. Avantages du travail illégal En ce qui concerne les problèmes impliquant des travailleurs non autorisés ou illégaux, tous les pays membres doivent mettre en œuvre des politiques importantes qu'ils utiliseront pour contrôler le flux migratoire.
Conclusion En un mot, les œuvres illégales sont un problème important qui a touché la plupart des pays. L'effet sur les emplois noirs a été créé par les accords économiques qui, à leur tour, soulèvent des échappatoires pour l'immigration clandestine. Des organismes tels que l'OCDE, l'ALENA et l'UE constituent les meilleurs exemples de pays confrontés à des problèmes de travaux illégaux. Pour l'économie du pays, cela a créé de la négativité puisque la baisse du salaire a gravement affecté les taux de revenu. La seule solution à ce malheur réside dans chaque accord économique conclu entre les pays. Extrait du site Web du Pew Research Center: http://www. pewhispanic. org/2015/03/26/chapter-1- professions-of-non-immigrant-workers / Villareal, M. et Ferguson, IF (2017). L'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).
From $10 to earn access
Only on Studyloop
Original template
Downloadable
Similar Documents